Bienvenue : Profitez des PROMOTIONS du jour !

Travail en cuisine : quelle chaussure choisir ?

Lorsqu'on travaille en cuisine, en plus de porter une tenue adéquate, il est important d'avoir des chaussures adaptées. Pour garantir un confort optimal pendant les longues heures de travail, il convient d'être à l'aise dans ses chaussures professionnelles. Il existe différents types de chaussures.

- Le mocassin de cuisine : existant en plusieurs modèles et proposant une adhérence sur les sols glissants, il est l'allié des personnels de cuisine.

- Le sabot de sécurité : comme pour les bottes de sécurité utilisées dans l'industrie agro-alimentaire, le sabot de sécurité en plus d'être dotée d'une semelle anti-dérapante, possède une coque à l'avant protégeant des éventuels chocs ou chutes d'objets comme des couteaux ou autres objets tranchants. En outre la lanière permet de maintenir le pied en toutes circonstances.

Ainsi avec la coque et la semelle anti-dérapante, vous pouvez vous atteler à vos occupations professionnelles en toute sérénité. Les sols glissants, qui sont monnaie fréquente dans le milieu de la restauration, ne seront plus un problème pour vous. Et la semelle rembourrée vous procurera un confort inégalé tout au long de la journée.

Dans le prochain article, nous découvrirons comment, lors de ses travaux de bricolage, connaitre la nature d'un mur !