Bienvenue ! Profitez des promotions du jour.

Quelle chaussure pour les électriciens ?

Cette question peut semer le doute car la norme française NF EN 50321 est assez stricte en la matière, et d'autre part il existe une confusion entre la notion de sécurité électrique et la prévention des risques liés aux charges électrostatiques.

La chaussure de sécurité montante sans métal INDESTRUCTIBLE

Tout d'abord, il faut savoir que la norme ESD qui encadre les chaussures permettant de dissiper d’éventuelles charges électrostatiques, ne concerne pas les électriciens. Car elle concerne les professionnels des industries chimiques ou de technologies de pointe présentant des risques électrostatiques.

Les surcharges électrostatiques peuvent créer des étincelles, voir un incendie et les chaussures de sécurité ESD concernent uniquement les personnes cherchant ces chaussures pour se prémunir contre ce risque.

Les électriciens, bien évidemment ont besoin d’une chaussure offrant une parfaite isolation électrique. Dans la majorité des cas, le travail s'effectuant en milieu sec, une chaussure de sécurité sans métal conviendra parfaitement à la profession.

En effet, en plus être dotée d'une semelle en kevlar anti-perforation, elle a la particularité de ne contenir aucun métal. Sa coque de protection étant en fibre de verre. Cette chaussure est aussi très prisée du personnel aéroportuaire afin de ne pas sonner constamment aux portiques de sécurité.

Anti-dérapante et imperméable, résistante au différents fluides, elle sera l'alliée idéale pour toutes vos missions du quotidien. Elle offre en outre un confort inégalé grâce à sa semelle 3D et son revêtement extérieure anti-abrasion.

La chaussure de sécurité montante sans métal INDESTRUCTIBLE

Dans l'article prochain, nous découvrirons quelle chaussure choisir lorsqu'on travaille en cuisine.