Bienvenue ! Profitez des promotions du jour.

L’importance des chaussures de sécurité.

Un équipement de protection individuelle doit obligatoirement être porté dans de nombreux domaines. Les chaussures de sécurité se sont démocratisées et se retrouvent dans le commerce sous différentes formes et modèles.

Les chaussures de sécurité sont complètement différentes des chaussures dites de tous les jours. Elles ont des caractéristiques propres. Le bout de la chaussure a une coque métallique et la semelle est conçue de manière à ce que les clous ou autres objets pointus ne puissent la traverser. Elles sont aussi anti dérapantes et certains modèles protègent aussi la cheville et d'autres sont imperméables.

chaussure sécurité
Des chaussures de sécurité permettent de protéger vos pieds de tous les dangers et les risques comme un objet lourd qui tombe sur votre pied par exemple.

Si un accident se produit et que vous ne portez pas de chaussures de sécurité, vous pouvez être confronté à deux cas de figure.

chaussure sécurité

Premier cas, l’entreprise ne vous a fourni aucun équipement de protection individuel (ce qui est une faute de sa part), s’il vous arrive cet accident, alors vous pouvez vous retourner contre cette dernière et obtenir un arrêt pour accident de travail et éventuellement des réparations.

Dans le deuxième cas, l’entreprise vous a fourni un équipement de protection individuel mais vous ne l’avez pas mis, alors vous risquez grandement de vous retrouver sans pouvoir obtenir d’arrêt de travail, ni d’indemnisation.

Les chaussures de sécurité sont donc très importantes !

De plus une bonne paire vous protège si vous avez un Hallux Valgus.