Bienvenue : Profitez des PROMOTIONS du jour !

Genoux douloureux ? 5 astuces pour y remédier.

Les articulations des genoux sont les plus sollicitées au quotidien. Et lorsque l'on en souffre, ceci impacte immédiatement nos habitudes. Voici cinq astuces pour les soulager.

Arrêter les sports violents.
Les amateurs de ski ou de course à pied sont parfois obligés de suspendre leurs activités car ces sports sollicitent grandement l'articulation du genou et peuvent user et détériorer les ménisques ou les ligaments. Il est toutefois indispensable de continuer à avoir une activité physique régulière car les articulations s'abîment aussi quand elles ne servent pas ! On peut alors s’orienter vers des sports plus doux comme le vélo ou la natation. La nage en plus d'être un sport complet, est parfaite pour soulager les douleurs musculaires et articulaires.

Surveiller la balance.
La prise de poids est l'un des facteurs aggravant des souffrances du genou. Pour préserver vos articulations, veillez à modifier votre régime alimentaire car lors de la marche par exemple, les genoux sont soumis à une force équivalente à trois à six fois le poids du corps. On comprend donc pourquoi les genoux s'abîment beaucoup plus rapidement chez les personnes atteintes d'obésité et que l'arthrose survient plus fréquemment chez les personnes en surcharge pondérale.

Se soigner naturellement.
Il faut éviter de prendre trop d'anti-inflammatoires car ils entraînent souvent des effets secondaires et plutôt opter pour des médecines douces. L'acupuncture peut vous être d'une grande aide si vous souffrez d'arthrose et les plantes sont aussi d'excellents remèdes contres les inflammations.

Manger sainement.
Pour prévenir ou soigner les douleurs aux genoux, une alimentation saine est primordiale. Mangez des petits poissons comme la sardine ou le hareng riches en oméga 3. Faites aussi le plein de vitamine D si vous n'êtes pas assez exposé au soleil (une ampoule une fois par an). Les graines de chia, la canneberge et les baies de goji sont excellentes. Le curcuma est aussi un allié puissant.

Se soulager.
Massez votre articulation jusqu'à deux fois par jour avec de l'huile d'olive car elle stimule la circulation sanguine et possède des propriétés anti-inflammatoire. Le port de genouillères chauffantes soulage aussi immédiatement.

Bien entendu si les douleurs sont vives ou durent dans le temps, il est conseillé de consulter son médecin.

Dans l'article suivant, nous vous indiquerons quelle chaussure est adaptée à votre travail.