Bienvenue ! Profitez des promotions du jour.

Comment entretenir ses chaussures de sécurité ?

Si vous voulez garder vos chaussures de sécurité en bon état, il est important de les entretenir correctement. En effet un entretien régulier augmentera leur durabilité et elles s'useront moins vite.

Ainsi après chaque utilisation, veuillez à vérifier les points suivants :
- Si votre chaussure de sécurité est humide, mettez-la immédiatement à sécher, un sèche chaussures électrique est parfait pour ça.
- Retirez les cailloux, vis, clous qui auraient pu s’incruster dans la semelle.
- Procédez à un brossage de votre chaussure de sécurité après usage.                  
Astuce : pour garder leur souplesse, mettez du papier roulé en boule dans vos chaussures de sécurité quand vous ne les utilisez pas.

L’hygiène de vos semelles intérieures est aussi importante. C’est pourquoi il est recommandé de pulvériser du déodorant à chaussures après chaque utilisation intensive. L’action du spray neutralisera les odeurs. N’hésitez pas à changer vos semelles intérieures si elles sont trop abîmées, vous y gagnerait en confort. Vous pouvez opter pour des semelles épaisses en gel silicone lavables à l'eau et au savon.

La résistance à l'usure de vos chaussures de sécurité ou de vos baskets de sécurité dépendra grandement de la façon dont elles sont portées et entretenues. Il est donc très important que vous examiniez vos chaussures de sécurité avant de les utiliser, surtout après une utilisation éprouvante. Et n'hésitez pas à les remplacer dès qu'elles ne peuvent plus garantir la sécurité optimale de vos pieds.

N’oubliez pas qu'une chaussure de sécurité abîmée dans sa structure de protection représente un danger !

Dans cet article, découvrez comment bien choisir sa chaussure de sécurité.

chaussure-indestructible