Bienvenue ! Profitez des promotions du jour.

Comment bien choisir sa chaussure de sécurité.

Que ce soit pour des travaux à la maison de bricolage, de jardinage, au travail dans un entrepôt ou sur un chantier, il est indispensable de se protéger, entre autres, les pieds avec des chaussures de sécurité (appelées aussi chaussures de protection ou souliers de sécurité) ou des basket de sécurité.

En effet, lorsque un outil ou une brique vous tombe sur le pied, on ne peut que être content d'être protégé par la coque de sa chaussure de sécurité. Idem en cas de sol présentant des cailloux pointus ou des clous, la semelle anti-perforation de la chaussure de sécurité vous sera d'un grand secours.

Chez chaussure-indestructible nous avons développé une gamme de chaussure de sécurité (baskets de sécurité) associant style et sécurité.

Nous disposons d'un large choix de pointure et de couleurs sur nos 3 modèles de chaussures de sécurité :

La chaussure de sécurité INDESTRUCTIBLE : une chaussure de sécurité (basket de sécurité) répondant à la norme de protection S1P. Cette chaussure de sécurité convient parfaitement au femmes et aux hommes, c'est notre modèle phare.

La chaussure de sécurité basse INDESTRUCTIBLE : une chaussure de sécurité basse (basket de sécurité) répondant à la norme de protection S1P. Cette chaussure de sécurité légère et élégante est très prisée.

La chaussure de sécurité montante INDESTRUCTIBLE : une chaussure de sécurité montante (basket de sécurité) répondant à la norme de protection S1P. Cette chaussure de sécurité montante avec rembourrage au niveau des chevilles connait un grand succès dans le domaine de l’équitation notamment pour se protéger des écrasements par les sabots des chevaux lors des nettoyages des box ou pendant d'autres manœuvres avec le cheval.



Les normes :
Il existe plusieurs normes pour les chaussures de sécurité, qui permettent de savoir si elles sont adaptées à votre type de travail. Pour un usage professionnel, la norme généralisée est EN ISO 20345. Nos chaussures de sécurité respectent toutes cette norme car elles possèdent un embout de sécurité offrant une résistance de 200 joules (équivalent à une chute d'un mètre d'un objet de 20 kg).

Plusieurs caractéristiques peuvent être ajoutées à cette norme :

A : Antistatique
CI : Isolation du froid
CR : Résiste à la coupure
E : Talon absorbeur d’énergie et de chocs
FO : Semelle résistante aux hydrocarbures
HI : Isolation à la chaleur
HRO : Semelle de contact résistante à la chaleur par contact
P : Semelle anti-perforation
S : Chaussure avec embout résistant à 200 joules
SRC : Semelle antidérapante
WR : Hydrofuge
WRU : Tige hydrofuge

Pour permettre une lecture plus simple de toutes ces caractéristiques, elles ont été regroupées par catégories : S1, S1P, S2 ou S3.

Un modèle S1 regroupera une semelle antistatique, résistante aux hydrocarbures, avec talon à absorption d’énergie et de chocs.

Un modèle S1P regroupera une semelle antistatique, résistante aux hydrocarbures, avec talon à absorption d’énergie et de chocs ainsi qu’une semelle anti-perforation. C'est le cas de la chaussure de sécurité basse indestructible, de la chaussure de sécurité INDESTRUCTIBLE et de la chaussure de sécurité montante INDESTRUCTIBLE.

Alors quel modèle de chaussures de sécurité choisir ?

Si vous travaillez dans un endroit sec comme dans le domaine de l’agroalimentaire par exemple, vous pouvez vous orienter vers la chaussure de sécurité basse indestructible. La semelle anti-perforation, au lieu d’être en acier, est en kevlar très résistant et permet ainsi de gagner en souplesse. Elle est ainsi très légère.

Pour les autres cas, nous vous conseillons la chaussure de sécurité INDESTRUCTIBLE et la chaussure de sécurité montante INDESTRUCTIBLE si vous désirez un maintien de votre cheville pour prévenir toute torsion.

Pour plus de confort, nous vous conseillons ces semelles en gel silicone qui s'adapteront parfaitement à notre gamme de chaussures de sécurité. Elles soulagent le pied et aspirent l'humidité. Bien entendu vous pouvez porter ces semelles en gel silicone même avec des chaussures dites normales.

Et afin de retrouver le matin ses chaussures parfaitement sèches et sans odeur, nous ne pouvons que vous conseiller ce sèche-chaussures électrique.

Rien de plus agréable que de mettre une chaussure chaude et débarrassée de toute traces d'humidité !

Dans l'article suivant, découvrez ce que veut dire la résistance de 200 joules.

Chaussure-indestructible.