Bienvenue : Profitez des PROMOTIONS du jour !

Chaussures de sécurité : pourquoi en porter ?

De nombreuses personnes se demandent pourquoi elles devraient porter des chaussures de sécurité. Et la tentation est grande de ne pas s'en procurer ou de pas les mettre systématiquement si on en a. Pourtant, il est primordial de se protéger et d'éviter le pire.

chaussure de sécurité illustration

Les chaussures vous protègent.
Le port des chaussures de sécurité est obligatoire dans beaucoup d’entreprises. Cette obligation est due à la loi imposant aux sociétés de protéger leurs salariés des différents risques liés à l’environnement de travail.
Les accidents au travail sont nombreux et les blessures aux pieds représentent environ 7 % des accidents. Pour éviter des plaies, des blessures musculaires, des fractures ou des lacérations, porter des chaussures de sécurité s’avère indispensable.

Mieux vaut prévenir que guérir !
Halte aux idées reçues ! En effet la sécurité ne dépend pas seulement de notre attention car la majorité des accidents est directement liée à l’environnement et non à nos actions.
Un faux mouvement, une chute, un écrasement, les possibilités de blessures sont nombreuses et le plus souvent les accidents sont liés à l’impact d’un objet lourd ou à la perforation causée par celui-ci. Il y a aussi un risque non négligeable de dérapage sur un sol lisse ou glissant.

chaussure de sécurité illustration

Où trouver la paire qui vous convient ?
Dans les métiers du bâtiment (BTP), de l’industrie, ou des espaces verts, les chaussures de sécurité EN345 sont un équipement indispensable pour travailler. Il existe pour chaque artisan, ouvrier ou simple bricoleur, des chaussures adaptées offrant une protection optimale contre les risques liés à son environnement.

Découvrez toute notre gamme de chaussures ici.

Dans l'article suivant, découvrez quelle est la différence entre une chaussure et une basket de sécurité.