Bienvenue : Profitez des PROMOTIONS du jour !

Accidents du travail en France : mise au point.

Le nombre d’accident du travail a diminué et cela continue depuis plusieurs années maintenant. Cette amélioration s'explique notamment par la baisse des accidents de travail dans le BTP car les actions de prévention dans ce secteur ont permis de diminuer de 3.1% les accidents dans cette activité. Mais il faut continuer de tout en mettre en oeuvre pour sensibiliser le personnel aux règles élémentaires car on dénombre toujours environ 90 accidents du travail pour 1000 salariés dans certains secteurs d’activité, ce qui est un chiffre non négligeable.

La chaussure de sécurité "heavyweight" INDESTRUCTIBLE

Les principaux accidents de travail ont lieu dans le secteur de la manutention (53%), après figurent les chutes au travail (25%) et en dernière position, les accidents dus aux outillages à la main (9%).

Il va s'en dire que le casque n'est pas suffisant et que dans beaucoup de cas le port de chaussures de sécurité ou de gants de protection s'avère indispensable.

Dans ce domaine il est préférable de trop en faire que pas assez car un accident par nature est imprévisible et il vaut mieux prévenir que guérir.

La chaussure de sécurité "full grey" INDESTRUCTIBLE

Car il ne faut pas oublier que :

Chaque année, on compte malheureusement près de 500 décès imputés aux accidents du travail.
Plus de 600 000 accidents de travail entraînent un arrêt de travail ou pire une incapacité permanente.
En moyenne, on dénombre 33.8 accidents de travail pour 1000 salariés.
Néanmoins, le nombre d’accidents du travail mortels a été divisé par 4 sur ces 30 dernières années et cette baisse est bénéfique pour les 5 grands métiers portant des vêtements professionnels.