Bienvenue : Profitez des PROMOTIONS du jour !

5 bonnes raisons de se mettre au bricolage.

Les français bricolent de plus en plus et le marché du bricolage affiche des ventes en constante progression année après année que ce soit en prenant en compte les domaines du chauffage, de l'isolation, des revêtements de sol, du bois, de la peinture, de l'électricité ou de la décoration. Cet engouement ne semble pas marquer le pas et pour mieux en comprendre la raison, il est intéressant d’analyser ce qui pousse les gens à se mettre au bricolage.


L'aspect économique.
L'évidemment l'argument financier arrive en tête des raisons. En effet, en faisant les travaux soi même, on économise la partie de main d’œuvre d’une facture que l'on devrait acquitter à un artisan. De plus, les économies se font également grâce à internet et notamment le e-commerce qui gagne de plus en plus de parts sur le marché en proposant souvent des prix particulièrement attractifs sur les matériaux, les outils ou les équipements de sécurité.

Le plaisir.
Devenu une sorte de hobby, le fait de s’adonner à une activité de bricolage permet de penser à autre chose et de laisser de côté les soucis de la vie quotidienne ou du travail, tout comme lorsqu'on exerce une activité sportive. On se dépense au travers de cette occupation bénéfique et gratifiante.

L'égo.
Entreprendre un projet, le mener à bien et le terminer procure un sentiment de valorisation et de fierté par rapport à soi même mais aussi vis à vis de son entourage. De plus on se rassure sur ses capacités de travaux manuels.



L'imagination.
Le "fais le toi même" ou "do it yourself" en anglais a la côte car le bricolage touche aussi à la décoration : il offre la possibilité de laisser libre court à l’esprit créatif et de créer ce qui n'existe nul part ailleurs.

La simplicité.
Avec tous les tutoriels présents sur internet, il est maintenant aisé de bricoler soi même. De nombreux outils à prix abordables se trouvent sur les différents sites e-commerce ou dans les magasins de bricolage.

Si vous bricolez souvent dans l'obscurité, l'achat d'une lampe frontale peut s’avérer nécessaire.